7 choses à faire dans le nord de l’île Maurice !

7 choses à faire dans le nord de l'île Maurice !

Dès qu’on parle du nord de l’île Maurice, c’est souvent Grand Baie qui vient en tête. Mais ne t’en fais pas, il y a bien plus que cela à découvrir dans cette partie de l’île.


Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam

Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam

Pour commencer, il y a le célèbre Jardin botanique qui est situé à Pamplemousse. Il est connu pour sa grande variété de plantes exotiques et indigènes. Si tu cherches un lieu sympathique à découvrir loin du bruit des villes, rendez-vous au jardin !


L’Aventure du Sucre

L'Aventure du Sucre

Tu le sais sans doute déjà, mais à l’île Maurice, on retrouve des champs de canne à sucre pratiquement partout. Tu y trouveras donc une usine sucrière à visiter dans le district de Pamplemousses. Il sera possible d’acheter divers produits ! Tout comme à la Rhumerie de Chamarel, tu pourras obtenir du bon rhum.


La Chapelle au toit rouge au Cap Malheureux

A Cap Malheureux il y a la Chapelle au toit rouge. Connu sous le nom de Notre-Dame Auxiliatrice, c’est vraiment une chapelle charmante que je te laisserai découvrir. Pas de photos pour l’illustrer !


Le marché de Goodlands

Le marché de Goodlands

Les mardis et les vendredis, tu pourras te rendre au marché pour faire un peu de shopping. Il y a des vêtements, des saris, des tissus et plein d’autres choses. Attentions aux jours, car les mercredis et les samedis, il y aura principalement des fruits et des légumes en ventes.


L’Aquarium de Pointe aux Biches

L’Aquarium de Pointe aux Biches

Le seul et unique Aquarium de l’île Maurice se trouve à Pointe aux Biches. Plus de 200 espèces de poissons mauriciens, ainsi que des raies et des requins t’y attendent.


Les Vergers de Labourdonnais

Les Vergers de Labourdonnais

Non loin de Grand Baie, il y a les vergers de Labourdonnais, plus précisément, à Mapou. Tu y découvriras plusieurs arbres fruitiers et si l’envie te prend, tu pourras aussi goûter à des confitures.


Grand Baie

Grand Baie

Il n’est pas possible d’écrire sur le nord de l’île Maurice sans même parler de Grand Baie. C’est un lieu très touristique, il te faudra alors faire très attention lorsque tu t’y rendras. Tu pourras notamment visiter La Croisette et Super U qui sont des centres commerciaux. En gros, pas d’inquiétude, il y a beaucoup de choses à voir !


Tu connais des choses dans le nord de l’île Maurice qui mérite d’être partagés ? Laisse un com si c’est le cas ! 😉

  2 réflexions sur “7 choses à faire dans le nord de l’île Maurice !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :