Quoi faire dans l’ouest de l’île Maurice ?

Tu cherches à te rendre dans l’ouest de l’île Maurice, mais tu ne sais pas vraiment ce que tu pourras y trouver ? Dans cet article, je te propose 7 choses à découvrir dans l’ouest de l’île Maurice. Prêt pour l’aventure ? C’est partie !

7 choses a faire dans l'ouest de l'ile Maurice

Parc National des Gorges de Rivière Noire

Parc National des Gorges de Rivière Noire

Tu aimes les randonnées ? Il te faut absolument faire un tour au Parc National des Gorges de Rivière Noire. C’est un magnifique site qui te fera sans aucun doute rêvé !


Tour Martello de La Preneuse

Tour Martello de La Preneuse

Si tu aimes l’histoire, ne manque pas la Tour Martello. Située à La Preneuse, celle-ci a été construite par les britanniques en 1815 pour protéger les invasions venant de la mer.


Kitesurf au Morne

Kitesurf au Morne

Amateur de sport nautique ? Au sud-ouest de l’île Maurice, tu pourras t’entraîner au kitesurf au Morne. Entre la beauté du site, la température qui est généralement agréable et la superficie du lagon, tous les ingrédients sont réunis pour t’éclater !


Ebony Forest

Ebony Forest

Si le Parc National des Gorges de Rivière Noire t’a plu, voici un autre site qui pourrait te plaire, c’est l’Ebony Forest. Il y a différents sentiers pour tous les niveaux. Sans oublier le Sublime Point qui porte très bien son nom. Il offre une vue exceptionnelle sur le Morne Brabant, ce n’est clairement pas à manquer !


Excursions en bateau !

Dans les films, on le voit souvent, nager avec les dauphins, il n’y a rien de plus magique ! L’île Maurice étant paradisiaque, te propose donc la possibilité de non seulement nager avec les dauphins, mais aussi avec les baleines !


Flic en Flac

Flic en Flac

Bien évidemment, vu qu’on est à l’île Maurice, il serait impossible de ne pas parler inclure une plage dans cette liste. Flic en Flac est vraiment populaire, n’oubliez donc pas d’y faire un tour !


Le Parc de Casela

Le Parc de Casela

Le Parc de Casela est un site plutôt sympa qui ravira les petits comme les grands. Les visiteurs du parc pourront découvrir plusieurs animaux sauvages (lions, girafes, tigres, zèbres, etc.). Toutefois, ce n’est pas tout, il y a d’autres activités comme faire de la tyrolienne, du quad, faire un tour sur chameau et plein d’autres chose.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :