Les îlots autour de l’île Maurice

En te rendant à l’île Maurice, tu ne seras pas déçu, loin de là ! Eh oui, l’île Maurice, c’est bien plus que des villas, des plages, des hôtels ou des montagnes à grimper. Vous pouvez aussi retrouver des îlots autour de l’île Maurice. Prêt à en savoir plus ?

les îlots autour de l'île Maurice

Le Coin de Mire

Le Coin de Mire

L’îlot du Coin de Mire fait environ 76 hectares. Toutefois, son accès y limité, car c’est une réserve naturelle. Il est tout de même bon de savoir que ses fonds marins sont magnifiques : parole de vieux pêcheurs !


Île Ronde

Île Ronde

Tout comme le Coin de Mire, l‘île Ronde n’est pas visitable. C’est pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’un trésor écologique. On peut y retrouver plusieurs espèces de plantes et de reptiles endémiques. l’île Ronde tient son nom du fait qu’elle s’élève comme un cône hors de l’eau.


Île d’Ambre

Île d’Ambre

Dans le Nord-Est de l’île Maurice, entourée de mangroves, d’une eau cristalline et de rochers, il y a l’île d’Ambre. Tu peux t’y aller par tes propres moyens (15 minutes en pirogue de la côte) ou passer par une agence.


Île Plate

Île Plate

Toujours dans le nord de l’île Maurice, tu peux retrouver l’île plate. Avec ses 250 hectares, tu manqueras pas de place pour te balader ou faire un pique-nique. Si tu aimes la plongée et le snorkelling, c’est un très bon spot.


Îlot Gabriel 

Îlot Gabriel

Non loin de l’île Plate, il y a l’îlot Gabriel. Coin sympa pour faire de la plongée et découvrir la Fosse aux requins. Il est préférable d’y faire un tour durant l’été.


Île aux Cerfs

Île aux Cerfs

Non loin de Trou d’Eau Douce, il y a l’île aux Cerfs, très prisée, aussi bien par les touristes que les Mauriciens. D’ailleurs, sur l’île, il y a plusieurs activités possibles : kayak, pédalo, ski nautique et plein d’autres choses. Je recommande vraiment !


Île Aux Deux Coco

Île Aux Deux Coco

Moi, je l’appelle l’île de l’amour. Pourquoi ? Simplement parce que beaucoup de couples y vont pour célébrer des mariages. Si jamais vous souhaitez vous marier à l’île Maurice, envisagez de faire un saut à l’île Aux Deux Coco, le cadre vous émerveillera !


Île aux Aigrettes

Île aux Aigrettes

L’île aux Aigrettes est protégée par la MWF (Mauritian Wildlife Foundation) qui fait tout pour préserver les espèces endémiques de l’île Maurice. Elle est visitable, mais il faut faire attention à ne pas laisser les déchets derrière toi !


Île aux Bénitiers

Île aux Bénitiers

Une autre île populaire, c’est l’île aux Bénétiers. Généralement, les agences proposent une visite sur l’île avec la possibilité de voir ou nager avec les dauphins. C’est une expérience à ne surtout pas manquer !


Tu l’as compris, lorsque tu te rends à l’île Maurice, tu ne fais pas que la visiter. Il y a bien d’autres îles à découvrir aux alentours, parfait pour les aventureux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :