Le village le plus touristique de l’île Maurice est sans aucun doute celui de Chamarel. Et pour cause, il regorge d’activités géniales qui feront rêver grands et petits. Une journée ou deux devrait vous permettre de découvrir tout ce que ce sympathique village a à vous offrir, mais surtout, pourquoi il est aussi prisé par les touristes.

La terre des 7 couleurs

Comme son nom l’indique, il existe une terre avec 7 couleurs, et cette dernière se trouve à Chamarel. Cela est dû à une érosion et aux cendres volcaniques. Ce n’est pas un très grand terrain, mais à savoir que l’endroit est protégé par des barrières. C’est un spectacle pour le moins intrigant !

chamarel

La cascade de chamarel

Avec une chute de 100m, il va sans dire que la Cascade de Chamarel vous scotchera pendant quelques minutes. La beauté de ce lieu est incroyable, digne d’un paysage d’un film comme Jurassic Park. Pour vous y rendre, il n’y a rien de plus simple, il faudra emprunter un petit escalier.

A la découverte de Chamarel

Le Curious Corner

Pour les curieux, faites un petit détour au Curious Corner. C’est un endroit qui propose des activités insolites qui éveilleront vos sens. Amusant pour les enfants et intriguants pour les plus âgées, il est clair que le Curious Corner est fait pour tous les goûts. Au programme, des jeux d’illusions, une boutique de casse-tête pour repartir avec de beaux souvenirs et bien d’autres surprises vous attendent. Comptez 2h pour la visite !

Varangue Sur Morne

Si vous recherchez un bon restaurant, je recommande sans aucune hésitation le Varangue Sur Morne. Vous ferrez un voyage culinaire, car sa gastronomie met en en valeur la cuisine authentique de l’île Maurice.

De plus, Varange sur Morne ne repose pas uniquement sur sa cuisine pour faire rêver ses clients. En effet, le restaurant possède une grande véranda qui donne une vue splendide sur le Morne et la Baie du Cap, un spectacle tout simplement magnifique.

A la découverte de Chamarel

La rhumerie de chamarel

Après votre visite à la Terre des 7 couleurs, ne manquez pas de faire un saut à la rhumerie de Chamarel. Quoi de mieux que de terminer la journée sur une note sucrée ? Pensez d’ailleurs à manger quelque chose afin de ne pas vous sentir trop mal après avoir goûté à quelques rhums. Parce que bien évidemment, que serait une visite dans une rhumerie sans dégustation au menu ?

Vous avez déjà visité ces lieux ? J’ai manqué quelque chose ? Partagez-moi vos avis dans la section commentaire !

Cela pourrait aussi t'intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *