Comme tu le sais déjà, l’île Maurice est reconnue pour être une île paradisiaque sur laquelle beaucoup de couples et de familles viennent pour se détendre ou s’amuser. Dans cet article, je partage avec toi des activités à faire en famille à l’île Maurice. C’est partie !

vallée des couleurs

Admirer les dauphins : un must à faire en famille

Une attraction qui peut émerveiller les grands comme les petits, c’est aller voir ou nager avec des dauphins. Tout le monde dira que c’est une expérience unique et vraiment magnique, et c’est vrai. Je recommande toujours cette attraction, car je pense honnêtement que tout le monde devrait la vivre au moins une fois dans sa vie. Si tu es à l’île Maurice, FONCE !

Casela : s’amuser à l’île Maurice avec des animaux

Casela est un parc zoologique. Il fait 250 hectares et je peux te guarentir qu’il n’y a pas que des animaux à découvrir. Depuis son ouverture, le parc n’a pas cessé d’aménager de nouvelles attractions afin de plaire à tout le monde. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent non seulement profiter d’un safari pour voir plein d’animaux, mais aussi faire de la tyrolienne, marcher avec des lions, faire du quad et plein d’autres choses. C’est une activité vraiment sympa à faire en famille à l’île Maurice.

Jardin Botanique : pause détente en famille à l’île Maurice

Si tu veux plutôt marcher un peu, te détendre et en découvrir un peu plus sur la flore de l’île Maurice, je te recommande le Jardin Botanique qui se situe à Pamplemousse, dans le nord. Il est bon de savoir que tu pourras faire appel aux services d’un guide. Il est situé devant l’entrée et si tu ne veux pas manquer une miette des histoires que regorge ce jardin, je te recommande vivement de prendre un guide !

La Vallée des Couleurs

vallée des couleurs

L’île Maurice est connue pour son environnement naturel. Ainsi, il me faut absolument parler de la Vallée des Couleurs. C’est une réserve que les amoureux de la nature vont adorer ! Prépare-toi à découvrir des collines, des cascades, des rivières, des lacs et bien évidemment, La Terre des 23 couleurs. Cela va émerveiller les enfants et c’est pour cette raison que c’est quelque chose à faire en famille.

Le “Curious Corner” : l’éveille des sens

Activité à faire en famille : curious corner

Si tu es curieux et que tu veux passer un bon moment, le Curious Corner est un lieu intrigant à découvrir et faire en famille. Il te permettra de mettre à l’épreuve tous tes sens ! Je n’en dis pas plus, pour ne pas « spoiler ».

Parc de la Vanille

Le Parc de la Vanille est une Réserve des Mascareignes. Les visiteurs auront l’occasion de voir des crocodilles, des tortues géantes et un insectarium – si tu es entomophobe, il vaut mieux l’éviter. Je pense que c’est une visite à faire en famille, car il y a beaucoup de choses à découvrir dans ce parc !

L’Aventure du Sucre

Outre ses belles plages, sa flore et sa faune, l’île Maurice regorge de canne à sucre ! Si tu as eu l’occasion de sortir et faire un tour, tu verras qu’il est pratiquement impossible de ne pas tomber sur un champ. Et pour cause, le sucre est la meilleure source de revenus à Maurice, après le tourisme. Justement, l’Aventure du Sucre est un musée qui parle de la production du sucre. Il y a également des dégustations au menu, et tu décrouvria très vite qu’il y a pas que le sucre roux ou blanc qui existe.

Il y a beaucoup de choses à visiter à l’île Maurice, mais je pense que ces lieux listés sont vraiment sympas à découvrir ou faire en famille. Si tu penses que j’ai raté quelque chose ou qu’il y a un lieu qui mérite d’être sur cette liste, pourquoi ne pas le partager en commentaire ? 😉


Psst ! Découvre aussi ces parties de l’île Maurice

Le Nord de l’île Maurice
Le Sud de l’île Maurice
L’Est de l’île Maurice
L’Ouest de l’île Maurice
Port-Louis, la capitale de l’île Maurice

Cela pourrait aussi t'intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *