En quête de sensation forte ? Envie d’avoir le coeur qui bat la chamade en pratiquant une activité ? Envie de te sentir vivre ? C’est parfait, car je te propose un top 4 des activités adrénalines à faire à l’île Maurice !

activités adrénalines à faire à l’île Maurice

Le parachutisme

parachutisme

Une des choses les plus cool à faire à l’île Maurice, c’est sans aucun doute le parachutisme. Au début, tu auras mal au ventre… Ensuite, le moment arrive et tu te demandes vraiment ce que tu fiches ici et pourquoi tu t’infliges ça. Tu prends ton courage à deux mails et là, BIM ! Tu sautes et c’est un rush d’adrénaline ! Une vue à couper le souffre s’offre à toi, ouvre bien les yeux, regarde autour de toi et laisse toi aller. Franchement, c’est une expérience totalement dingue à réaliser !


Vol en parachute ascensionnel 

Vol en parachute ascensionnel

Beaucoup plus soft que le parachutisme, il y a le vol en parachute ascensionnel. Je recommande de commencer par ça, c’est un peu le contraire en fait. Au lieu de sauter, tu prends ton envole depuis la terre ferme. L’ascension se fait progressivement, te permettant de tout admirer en douceur.

Pour ma part, j’ai tenté l’expérience à l‘île aux Cerf, mais il est possible d’en faire depuis la plage de Trou d’Eau Douce. On est allé sur une plateforme qui se situe au milieu de l’océan à bord d’un bateau. Le pilote était très gentil et il nous a tout de suite mis très à l’aise. On nous a équipé et on s’est lancé. On est en haut et la vue est vraiment splendide !


Faire de la tyrolienne

Faire de la tyrolienne

Sais-tu que l’île Maurice avait la troisième plus grande tyrolienne du monde ? Cette dernière se trouve au parc naturel de la Vallée des Couleurs, et fait 1,5 kilomètre. Allongé sur le ventre ou assis, tu peux choisir ta position pour découvrir le site dans une condition plutôt originale je dois dire.


Nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins

Pour ma part, en plus que nager avec les dauphins fait partie de cette liste d’activités adrénalines à faire à l’île Maurice, je trouve que c’est également une expérience « magique ». Ces mammifères sont impressionnants quand on les voit de près et je te guaranties que ça en vaut le coup.


Il est aussi possible de faire du kitesurf, un vol en ULM et du ski nautique à l’île Maurice. Toutefois, pour moi, je ne les considère pas comme des activités adrénalines. Tu as déjà pratiqué une des activités que j’ai citées ? Dis-moi ce que tu as ressenti en commentaire !


Psst ! Découvre aussi ces parties de l’île Maurice

Cela pourrait aussi t'intéresser

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *