Site Loader
Chinatown à Port-Louis

Le Chinatown, comme son nom l’indique, est un quartier chinois qu’on peut retrouver dans la capitale de l’île Maurice, Port-Louis. Les visiteurs peuvent y trouver plusieurs produits à acheter, ainsi que de délicieux restaurants chinois, de quoi vous faire voyager ! Pour essayer de nouvelles saveurs, une fois par an, China Town célèbre sa gastronomie à travers un « Food Festival » où l’on peut goûter aux merveilles de la cuisine chinoise.

Ce petit quartier de la communauté sino-mauricienne est un lieu qui mêle passé et présent. Plusieurs évènements y sont organisés : le Nouvel an chinois, la Fête de la Lune et le Festival culinaire chinois comme cité précédemment. On y découvre des plats originaires de la région cantonaise, parfois agrémentés à la sauce mauricienne. C’est un must lorsqu’on se rend à Port-Louis.

Chez Chu Fung Leug : la Dame aux biscuits. Vous pourrez goûter quelques gâteaux aux mélanges de textures & de saveurs (Farine de riz, haricots rouges, sésame…) tel que le gato arouille, le gato la sir ou le gateau gingeli.

Au Café Shanghai vous aurez la possibilité de déguster de délicieuses « boulettes » (viande/poisson/légumes) cuites à la vapeur et servies dans un bouillon.

Vous êtes déjà passé à Chinatown ? Qu’avez-vous aimé ?

Quoifairemaurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *