Site Loader
Combien de temps partir à l’Ile Maurice ?

Lorsqu’on prévoit un voyage, arrive toujours la fameuse question « pour combien de temps partir ? ». L’île Maurice n’échappe pas à la règle. Toutefois, afin de déterminer combien de temps, il est important de connaître votre objectif. Certains viennent uniquement pour se reposer, d’autres pour faire des visites ou prendre part à quelques activités, et il y en a qui veulent absolument tout faire.

Vacances à l’Ile Maurice en mode détente

Combien de temps partir à l’Ile Maurice ?

Si vous venez à l’île Maurice en mode farniente, une petite semaine devrait largement suffire. Le décalage de +3h en hiver ou + 2h en été n’a pas vraiment d’importance. Toutefois, pour profiter pleinement des plages, préférez l’été ! Pour ce type de vacances, renseignez-vous sur une offre all-inclusive, cela comprend le vol + votre séjour dans un hôtel.

Séjour à l’Ile Maurice entre détente et visites

Vous aimeriez découvrir un minimum l’île tout en profitant des plages et des moments de détente ? Dans ce cas, 10 jours devraient suffire.

Vacances à l’Ile Maurice pour découvrir l’île

Combien de temps partir à l’Ile Maurice ?

Si pour vous, vacances riment avec aventure, exploration, détente ou encore, immersion, opter pour 15 jours ou même 3 semaines. Vous pourriez profiter de l’occasion pour découvrir la culture de l’île Maurice, visiter des temples et bien plus encore. D’ailleurs, n’hésitez pas à envisager à changer de logement. Vous serez surpris de voir à quel point l’île est assez différente selon la région.

Il est bon de savoir que plusieurs voyageurs s’étant rendus à l’île Maurice une première fois, ont renouvelé l’expérience. Il n’est d’ailleurs pas rare de tomber sur des gens qui se rendent régulièrement à l’île Maurice pour les grandes vacances. Entre la culture, la gastronomie et la gentillesse des Mauriciens, difficile de ne pas tomber amoureux de cette destination.

Vous êtes déjà allez à l’île Maurice ? Vous y avez fait combien de temps ? Vous prévoyez d’y retourner ? Racontez-moi votre plus beau souvenir dans la section commentaire !

Quoifairemaurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *