Site Loader
canons au vieux grand port

Amoureux de la nature ? L’est de l’île Maurice devrait t’intéresser ! Il y a quelques spots qui sont vraiment sympas à découvrir, je t’en propose quelques-uns sans plus tarder.

L’île aux Cerfs

Dans l’est de l’île Maurice, se trouve une autre île. Elle est vraiment très connue des touristes et il s’agit de l’île aux Cerfs. Pour y accéder, il ne faut pas avoir le mal de mer ! D’ailleurs, les plus fêtards s’y rendent en groupe à bord d’un catamaran. C’est vachement sympa, je recommande vraiment de le faire avec des amis ou en famille, c’est une chouette expérience. Pour ce qui est de l’île aux Cerfs, il y a plusieurs activités nautiques (comme la paravante – j’ai adoré, c’est vraiment une expérience de dingue), un restaurant et un petit circuit pour les aventuriers de tous les âges !

La plus grande rivière de l’île Maurice

A l’est de l’île Maurice, on retrouve aussi la plus grande rivière de l’île : Grande Rivière Sud Est. Les visiteurs peuvent y apercevoir de jolies cascades. Si tu passes par une agence pour aller à l’île aux Cerfs, tu feras peut-être partie des chanceux à y faire un saut. Il est à savoir qu’on peut également s’y rendre à pied, mais il faut bien connaître le chemin, je ne recommande pas, car on peut facilement se perdre et cela peut vraiment être dangereux.

En savoir plus sur l’histoire de l’île Maurice

Pour en savoir plus sur la culture Mauricienne, dans l’est de l’île Maurice se trouve le Vieux Grand Port. On peut y voir les ruines d’un bâtiment qui était autrefois pour le gouvernement. Il y aussi une ferronnerie d’origine française et des cellules de prisons. Non loin, des canons et le musée Le Frédérik Hendrik peuvent aussi être aperçus.

Roches Noires : un village tranquille à découvrir

Il y a deux villages qui méritent le détour dans l’est de l’île Maurice. Le premier, c’est le village de Roches Noires. Pour un peu de tranquillité, je te recommande de t’y rendre. Tu seras sans doute émerveillé par ses criques de sable, ses pierres de lave noires et son lagon turquoise. C’est tout simplement un petit coin de tranquillité.

Trou d’Eau Douce : le village de pêcheurs

Ensuite, il y a Trou d’Eau Douce. Même si on peut y retrouver plusieurs hôtels très luxueux, il reste tout de même un village de pêcheurs dont la vie est dirigée par les phases de la lune et les marées. Il y a également une ancienne usine de Victoria transformée en café des Arts et qui abrite un atelier de peinture, une salle d’exposition et plein d’autres choses. Son charme te plaira peut-être…

Les activités funs à faire dans l’est de l’île Maurice

A la recherche d’un peu de fun ? Il y a deux endroits dans l’est de l’île Maurice qui sont amusants ! Le premier, c’est le domaine de l’Etoile. C’est même le plus grand de l’île avec ses 1200 hectares). Au programme ? Quad, Tyrolienne, buggy, tir à l’arc, randonnée pédestre et équestre. Bien évidemment, il n’y a pas que ça ! Le deuxième se trouve à Belle Mare, il s’agit de Splash n Fun, anciennement connu sous Waterpark qui, comme son nom l’indique, réserve de nombreuses activités nautiques. Toboggans, piscines, jacuzzis et plein d’autres surprises !

Quelque chose t’a plus dans l’est de l’île Maurice et que j’ai manqué ? Laisse moi un commentaire pour me le notifier 😉

Quoifairemaurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *