Site Loader

Vous prévoyez de faire un séjour à l’île Maurice avec des enfants ? Cela tombe bien, car c’est une destination qui peut plaire à tout le monde, y compris les enfants. Non seulement ceux-ci pourraient nager dans de belles plages, mais en plus, ils pourront aussi découvrir tout ce que l’île Maurice peut offrir.

La plage avec les enfants à l’île Maurice

Vous êtes à l’île Maurice et cette dernière est réputée pour ses plages aux sables fins. Les enfants adorent aller à la plage pour se baigner, c’est donc un must avant d’entamer autre chose comme activité. Bien évidemment, n’oubliez pas la crème solaire. Vous vous doutez bien que la plage est un lieu très touristique. Faites donc attention au prix quand vous achetez quelque chose.

La plongée avec les enfants à l’île Maurice

Si vos enfants veulent pousser l’expérience un peu plus loin, il est bon de savoir que la plupart des clubs acceptent les enfants à partir de 8 ans. C’est donc un très bon moyen de les initier à la plongée.

Nager avec les dauphins à l’île Maurice avec les enfants

Vos enfants savent nager ? Super nouvelle ! N’hésitez donc pas à faire une virée en catamaran et à en profiter pour aller voir les dauphins. Une expérience magique qui éblouira non seulement les enfants, mais aussi les grands ! D’ailleurs, on ne peut pas vraiment se contenter d’une première fois.

Visiter les îlots de l’île Maurice avec les enfants

Pourquoi se contenter de l’île Maurice alors qu’il y a plein d’îlots qui ne demandent qu’à être visité ? Faites un tour sur l’île Plate, l’île Gabriel ou encore, l’île aux Cerfs. Chaque excursion est différente et vous réserve quelques surprises pendant votre trajet. Pour l’île aux Cerfs par exemple, il y a un parcours pour les enfants ou les grands sur l’île, très intéressant !

Les parcs à l’île Maurice avec les enfants

Pour faire plaisir aux enfants, il existe de nombreux parcs très sympas à découvrir et à visiter. Le plus connu est celui de Casela. Vous pourrez faire un safari pour voir les animaux sauvages, faire de la Tyrolienne, nourrir certains animaux, faire une grande glissade et bien d’autres activités amusantes.

Il y a également un autre parc qui est celui de la Vanille Crocodile Park. Il s’agit par la même occasion d’une réserve dans laquelle vous pourrez voir d’énormes tortues et des crocodiles, un must si vous avez des enfants.

Une journée à Chamarel

Vous pouvez prévoir une journée à Chamarel ! Vous y découvrirez un curieux phénomène géologique à la vallée des couleurs. Pas trop loin se trouve aussi le Curious Corner, un musée rempli d’illusions optique qui mettra à l’épreuve certains de vos sens.

Vous êtes venu à l’île Maurice avec les enfants ? Qu’ont-ils aimé le plus ? Est-ce que j’ai raté quelque chose dans ma liste ? Partagez vos avis dans la section commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Quoifairemaurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *