Site Loader
L’île Maurice en décembre

Tout comme novembre, l’île Maurice en décembre est une destination prisée par les touristes. D’ailleurs, durant ce mois, les activités ne manquent pas, vous ne risquez certainement pas de vous ennuyer.

Impossible de parler de l’île maurice en décembre sans faire y mention de la plongée. L’eau est à la bonne température pour se baigner, mais aussi pour observer et explorer les fonds marins. Les plongeurs seront sans doute émerveillés par les coraux et la vie sous-marine. Pour les plus chanceux, ils auront l’occasion de voir des baleines, car ces dernières migrent durant cette période. 

Si voir des baleines vous émerveillent, nager avec les dauphins devrait davantage vous plaire. Eh oui, en décembre, la baie de Tamarin est ouverte aux touristes afin de permettre cette expérience magique : nager avec les dauphins à l’île Maurice ou les voir réaliser des virevoltes ou sauts acrobatiques. 

Le climat étant favorable aux sports nautiques, il ne faut surtout pas hésiter à en pratiquer. Essayez donc le kitesurf, le kayak, le pédalo et j’en passe. 

Pour ceux qui n’aiment pas trop les activités nautiques, l’île Maurice a bien plus à offrir. Il vous sera possible de vous balader dans le jardin des Pamplemousses. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de l’île Maurice, n’hésitez pas à faire un saut dans ses différents musées : Musée Naval de Mahébourg, Blue Penny Museum et j’en passe. 

Bien évidemment, que soit à Maurice ou dans le monde, décembre reste le mois le plus festif de l’année avec l’approche de Noël et du Nouvel An. Ce ne sont donc pas les évènements qui vont manquer durant cette période ! 

Quoifairemaurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *