ile maurice en février

Contrairement à janvier, l’île Maurice en février se veut un peu plus festif.  Si la culture mauricienne fait rêver, c’est certainement la meilleure période pour la découvrir.


En premier lieu, il y a la Fête du Printemps, célébré par les Chinois. Ce sera le bon moment pour déguster quelques mets chinois comme le gâteau la cire. Quelques jours après, il sera aussi possible d’assister à la danse du Dragon.


Ensuite, il y a le Thaipoosam Cavadee qui est est une fête Tamoule. Il s’agit d’un pèlerinage vers des temples qu’on appelle les Kovils. Durant celui-ci, on pourra apercevoir les Tamoules se percer le corps avec des aiguilles tout en portant des cavadees.


Pour finir, il y a le Maha Shivaratree, un autre pèlerinage, mais entrepris cette fois par les Hindous. Pendant quelques jours, il y a des embouteillages, car les pèlerins transportent des Kanwars et marchent sur la route. Tout le monde peut y participer, et il n’est pas rare de se voir offrir de la nourriture et des boissons pendant le trajet.


L’île Maurice en février, c’est aussi le moment de découvrir quelques fruits comme le Corossol et le Longane… c’est tellement bon !
Toutefois, il faut faire un peu attention, car février tout comme janvier, c’est la saison des pluies.

Psst ! Découvre aussi les autres mois :

L’île Maurice en janvier
L’île Maurice en mars
L’île Maurice en avril
L’île Maurice en mai
L’île Maurice en juin
L’île Maurice en juillet
L’île Maurice en août
L’île Maurice en septembre
L’île Maurice en octobre
L’île Maurice en novembre
L’île Maurice en décembre

Cela pourrait aussi t'intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *