ile maurice en juin

L‘île Maurice en juin marque le début de l’hiver austral. Il commence donc à faire moins chaud et cette saison est souvent idéal pour se prélasser au soleil. C’est la bonne période pour les activités nautiques comme le surf sur la baie de Tamarin ou la côte Sud. Les conditions météorologiques sont aussi parfaites pour du parasailing et pour partir à la découverte de tous les îlots autour de l’île Maurice comme : l’île aux Cerfs, l’île plate, l’île aux Bénitiers et j’en passe. 

Plusieurs évènements sont à suivre sur l’île Maurice en Juin. Premièrement, il y a le festival annuel de Dragon Boat. Ce dernier se déroule au Caudan Waterfront dans la capitale de l’île Maurice, à Port-Louis. On y observe une course de bateaux-dragons, des danses de lion/dragon chinois et des parades.

Pour les sportifs, il y a encore un trail, c’est le ZigZag Trail qui propose trois courses entre 11 et 40 kilomètres. Attention, ce trail est réservé aux expérimentés. 

Pour info, selon les années, le Ramadan se tient généralement sur le mois de juin. Une bonne occasion de goûter à la cuisine musulmane si vous ne connaissiez pas le briani. 

A savoir qu’il y a le festival de kitesurf qui a généralement lieu la dernière semaine de juin.

Si vous êtes à l’île Maurice en juin, je vous suggère de faire un saut à Port-Louis et de vous laisser immerger dans son marché. Cette escapade vous permettra de découvrir quelques fruits et légumes de l’île Maurice, déguster un bon alouda et discuter un peu avec les marchands si le coeur vous en dit. Psst ! Découvre aussi les autres mois :

L’île Maurice en janvier
L’île Maurice en février
L’île Maurice en mars
L’île Maurice en avril
L’île Maurice en mai
L’île Maurice en juillet
L’île Maurice en août
L’île Maurice en septembre
L’île Maurice en octobre
L’île Maurice en novembre
L’île Maurice en décembre

Cela pourrait aussi t'intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *