île Maurice en novembre

L’île Maurice en novembre, c’est la saison touristique et il y a une raison pour cela ! Beaucoup de fruits sont à découvrir comme les longanes, les goyaves, les ananas ou les mangues. Les marchands en profitent justement pour préparer les plus délicieuses salades de fruits que vous n’ayez jamais goûter. Ils sont généralement accompagnés de sauce comme une confiture de tamarins, du sel pimenté et bien plus. 

Un évènement très sympathique à découvrir, c’est le divali, la fête de la lumière. Elle est célébrée par les hindoues qui, lors de cet évènement, décorent leurs maisons avec de petites lampes d’argile et des guirlandes lumineuse. C’est un spectacle extraordinaire qu’il faut découvrir le soir. Mais ce n’est pas tout, les hindoues partagent également quelques gâteaux sucrés, de vraies délices. 


Autre évènement, les régates de l’île Maurice qui se déroulent généralement à Mahébourg. 

Fin novembre, ceux qui aiment la musique seront gâté avec le Tranquility Jazz Festival et le festival international “Kreol” pour découvrir la culture Créole.

La période est propice à plusieurs activités, c’est vraiment le mois idéal pour profiter de l’île Maurice au maximum. Il vous sera possible de faire votre baptême de plongée et d’explorer les fonds marins dans les eaux turquoise de Belle Mare par exemple. 

Il ne faut pas oublier de faire un saut à l’île aux Cerfs et de profiter de la plage, de sports nautiques et plein d’autres activités. 

Vous l’aurez bien compris, votre séjour à l’île Maurice sera bien rempli si vous vous rendez à l’ile Maurice en novembre. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer !

Psst ! Découvre aussi les autres mois :

L’île Maurice en janvier
L’île Maurice en février
L’île Maurice en mars
L’île Maurice en avril
L’île Maurice en mai
L’île Maurice en juin
L’île Maurice en juillet
L’île Maurice en août
L’île Maurice en septembre
L’île Maurice en octobre
L’île Maurice en décembre

Cela pourrait aussi t'intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *