Site Loader
les marchés

À l’île Maurice, il est possible de faire du shopping, et je ne parle pas des grands magasins du style Adidas (oui oui, il y a Adidas à l’île Maurice). Si vous souhaitez soutenir le business local, je vous invite à faire un tour dans les marchés de l’île Maurice !

Port-Louis

Étant la capitale de Maurice, il va sans doute dire qu’elle a beaucoup à offrir. Pour découvrir les légumes, fruits et quelques mets de l’île Maurice, je vous invite à vous rendre au Bazar. Au menu ? Légumes de toutes sortes, fruits de toutes les couleurs, sans oublier les achards et quelques autres mets que je vous laisse découvrir. Si vous allez vers Caudan, il y a également un autre marché, « le Craft market ». Comme son nom l’indique, vous y trouverez plein d’oeuvres artisanales : sacs, peintures, sculptures, souvenirs, vous aurez l’embarras du choix.

Le marché de Quatre-Bornes

Un autre marché plutôt reconnu, c’est celui de Quatre-Bornes ! Certains jours, vous pourrez vous y rendre pour acheter des fruits, des légumes et pleins d’autres choses, comme le Bazar de Port-Louis. Pour faire du shopping et acheter des foulards, des tapis, des tissus et des fringues, ce sera un autre jour (jeudi et dimanche principalement)

Le marché de Mahébourg

Direction le Sud de l’île Maurice pour faire un tour dans le marché de Mahébourg. De 9h à 17, vous pourrez visiter le plus grand marché de l’île Maurice. Fruits, légumes, fleurs, vêtements, souvenirs, il y a absolument tout !

Le marché de Goodlands

Cap sur le nord de l’île Maurice pour se rendre au marché de Goodlands. Ceux qui ont la possibilité d’y mettre les pieds y trouveront un petit marché où il sera possible d’acheter des fruits et légumes à très bons prix ! Il est à savoir qu’il y a rarement des touristes.

Le marché de Flacq

Les meilleurs jours pour visiter ce marché sont les mercredis et dimanches, car tous les stands sont ouverts. Comme les autres, vous y trouverez des fruits, des légumes et des textiles.

5 marchés de l’île Maurice

Les Mauriciens sont du genre à grignoter quand ils vont au marché. vous trouverez souvent des marchands. Il est possible d’acheter des gâteaux (samoussa, gâteau piment, rotis, dholl pourri) et selon les saisons, il y aura certains qui vendront des salades de fruits ou de la glace !

  • Travaillez sur vos compétences de négociation – au marché, c’est le bon endroit pour montrer ce dont vous êtes capable pour faire baisser les prix !
  • Attention aux pickpockets
  • Même si vous pensez faire une bonne affaire, faites toujours le tour et comparez les prix, vous trouverez peut-être votre bonheur ailleurs.
  • Il y a plein de contrefaçons dans les marchés, attention à ne pas vous faire avoir en succombant aux pris alléchants.

Et si vous me partagiez une petite anecdote sur les marchés de l’île Maurice en commentaire ? Racontez-moi votre pire ou meilleur souvenir !

Quoifairemaurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *