Site Loader
Quand partir à l'île Maurice ?

Une fois que vous avez décidé de partir à l’île Maurice, il est bien évidemment important de savoir quelle sera la bonne période pour s’y rendre, n’est-ce pas ? Alors, quand partir à l’île Maurice ?

Pour commencer, il est bon de savoir que l’île Maurice peut être découverte peu importe le mois que vous vous y rendrez. Il n’y a donc pas vraiment « de bonnes saisons », c’est plutôt chouette, non ? Donc, pour la question « quand partir à l’île Maurice » j’y répondrai tout simplement, à vous de voir.

Toutefois, je peux vous dire que personnellement, j’éviterai de venir entre janvier et avril. Oui, c’est un peu contradictoire, vu que je viens de vous affirmer qu’il n’y a pas de « bonnes saisons ». Entre janvier et avril, il y a parfois des cyclones et de la pluie, mais avec le changement climatique, difficile de déterminer tout ça. Toutefois, pas de soucis, il y a des choses à faire à l’île Maurice quand il pleut, cela ne vous empêchera de bien profiter de l’île.

Quand partir à l’île Maurice dépend aussi de ce que vous préférez. Si vous aimez le soleil (ce qui est souvent recherché quand on veut venir), il faut venir durant l’été, entre novembre et avril. Toutefois, si les circonstances ne vous le permettent pas, entre mai et octobre c’est l’hiver, mais nul besoin de craindre un froid glacial qui pourrait vous interdire de profiter de la plage. Si vous venez durant l’hiver, je vous recommanderai de séjourner dans le nord !

Si vous tenez absolument que je réponde sur quand partir à l’île Maurice, mon choix se portera sur Novembre. C’est le début de l’été, les flamboyants sont en fleur, c’est pour moi, la période idéale pour profiter de l’île Maurice.

Ensuite, il y a décembre, mais c’est certainement le mois le plus touristique. De plus, c’est également les grandes vacances à l’île Maurice, il y a donc beaucoup de monde. Toutefois, je ne vais pas vous mentir. Fêter Noel ou même le nouvel an en bonne compagnie sur la plage, c’est toujours très sympa. Par contre, n’oubliez pas de ramener de la crème solaire, car en décembre, il fait vraiment chaud, c’est presque un frein pour visiter l’île.

Quand êtes-vous partis à l’île Maurice ? Quand prévoyez-vous de vous y rendre ? Des questions ? J’essaye de vous répondre en commentaire !

Quoifairemaurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *