Malgrès certaines croyances, il ne fait pas toujours beau à l’île Maurice. Si tu n’as pas trop de chance, il pleut peut-être ! Alalala, pas d’bol hein. Pas de panique, j’ai de quoi t’occuper pendant ces jours pluvieux. Voici donc quoi faire à l’île Maurice quand il pleut !

quoi faire a l'île maurice quand il pleut

L’Aventure du Sucre

usine aventure du sucre

A Pamplemousse, dans le nord de l’île, tu pourras visiter un musée qui relate l’évolution de l’industrie sucrière. En plus de l’histoire, tu auras aussi la possibilité de faire quelques achats. Cela comprend aussi quelques bouteilles de rhum. Rendez-vous donc à l’Aventure du Sucre.

Curious Corner

Quoi faire à l’île Maurice quand il pleut ?

Situé à Chamarel, les grands comme les petits peuvent visiter la maison d’illusion ; le Curious Corner. Ce lieu t’occupera sans aucun doute. Ne manquez surtout pas d’y faire un saut !

 Blue Penny Museum

Quoi faire à l’île Maurice quand il pleut ?

Si tu es à Port-Louis, rendez-vous au Caudon Waterfront. Tu y trouveras un petit musée plutôt sympathique à visiter, c’est le Blue Penny Museum.

La Maison Créole ou Eureka 

Quoi faire à l’île Maurice quand il pleut ?

Tu as vraiment envie de goûter à la cuisine locale ? Eureka, La Maison Créole t’ouvre les portes de son manoir colonial avec un mobilier digne de l’époque victorienne. Au menu ? Des plats typiquement mauriciens !

Dodo quest

Quoi faire à l’île Maurice quand il pleut ?

Les escapes games ont pris de l’ampleur et figure-toi qu’il y en a aussi à l’île Maurice. Il y a rien de mieux que de se remuer les méninges lors d’un temps pluvieux, tu penses pas ? Rassemble donc tes potes et essayent de résoudre les énigmes du Dodo Quest.


Bonus

Le savais-tu ? A l’île Maurice, lors des temps pluvieux, il est souvent coutume de manger des faratas. Les Mauriciens vont souvent en préparer, pourquoi ne pas essayer ? Un farata tout chaud, du beurre et du thé, il n’y a rien de mieux !


Psst ! Découvre aussi ces parties de l’île Maurice

Cela pourrait aussi t'intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *