Site Loader
dauphins

Si t’es dans l’ouest de l’île Maurice, il y a pas mal de choses que tu peux découvrir. D’ailleurs, c’est une partie que j’aime beaucoup, c’est sûrement un peu normal, vu que j’y habite pas trop loin ! Qui de mieux que moi pourrait donc conseiller sur cette région ? Allez, c’est parti.

Avant de commencer, je tiens à t’informer que les activités que je vais citer dans l’ouest de l’île Maurice, sont pratiquement toutes dans un cadre naturel, j’espère que cela va tout de même t’intéresser.

Les randonnées à l’île Maurice

Je débute tout de suite avec le Parc National des Gorges de Rivières Noire. Si tu aimes bien les randonnées, il te faut absolument y faire un tour. C’est un magnifique site avec plein de sentiers. C’est vraiment un de mes endroits préférés à l’île Maurice. Un autre site que j’aime particulièrement pour des randonnées, c’est le Ebony Forest. Tout comme le parc, il y a des sites pour plusieurs niveaux, ainsi qu’un Sublime Point. Celui-ci porte d’ailleurs très bien son nom, puisqu’il offre une vue magnifique sur le Morne Brabant. Deux endroits à ne surtout pas manquer dans l’ouest de l’île Maurice.

Le Caséla : un parc avec des animaux et des activités

On va rester dans le thème “parc”. Dans l’ouest de l’île Maurice se trouve le Caséla, un lieu bien prisé par les touristes, mais aussi par de nombreux Mauriciens. Et pour cause, les visiteurs peuvent pratiquer plusieurs activités. Tyrolienne, quad, balade à dos de chameaux ou à côté de lions. Safari pour voir des animaux sauvages, petit coin pour faire de la glissade, il y a tout plein de choses pour satisfaire les grands comme les petits.

Pas trop loin du Caséla se trouve une plage que pratiquement tout le monde connaît à l’île Maurice, c’est la plage de flic en flac. C’est un lieu populaire dont la vie nocturne est vraiment agréable ! Il faut y faire un tour, surtout en week-end ou un vendredi soir pour bien profiter de l’ambiance.

Moment culture à La Preneuse

Côté culture, il y a la Tour Martello. Cette dernière se situe plus précisément à La Preneuse. Pour la petite histoire, la tour a été construite par les britanniques pour protéger les invasions venant de la mer. Il est d’ailleurs bon de savoir que 103 tours Martello ont été construites à travers le monde par nos amis les Anglais.

Il y en a eu 5 à l’île Maurice, mais il n’en reste plus que 3. Ils ont tous été construits sur des lieux bien stratégiques ; face à la mer, là où il n’y avait pas de récifs et donc, plus facile à l’ennemi d’attaquer. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’une simple Tour, mais un musée. Les visiteurs pourront y trouver des canons, des armes à feu et bien plus. C’est un petit détour que je recommande régulièrement à certains de mes amis.

Nager avec les dauphins à l’île Maurice

Dans l’ouest de l’île Maurice, il y a une activité que tout le monde rêve certainement de faire. Dans les films, on le voit souvent et c’est souvent une expérience magique, je parle de nager avec les dauphins ! Il me serait impossible de décrire cela, car je pense qu’il faut vraiment la vivre, je ne saurais mettre des mots sur ce que j’ai vécu, mise à part que c’est juste magnifiquement magique ? Au passage, selon la saison, des baleines peuvent également être aperçues.

Si tu as vécu une expérience similaire avec les dauphins, pourquoi tu ne me laisses pas un petit commentaire pour me raconter comment cela s’est passé pour toi, cela pourrait encourager les autres !

Quoifairemaurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *