Vous ne parvenez pas à vous créer un programme afin de visiter le nord de l’île Maurice comme il se doit ? Pas de panique, en voici un spécialement pour vous : une semaine dans le Nord de l’île Maurice !

Jour 1 dans le Nord de l’île Maurice

Grand Baie

Grand Baie est le lieu le plus touristique qu’il y a au nord de l’île Maurice. D’ailleurs, il y a un grand centre commercial appelé la Croisette qui peut être intéressant à visiter pour faire du shopping. Après vos achats, vous pourriez aller vous détendre sur la plage de Pereybères. Vous voulez voir un coucher de soleil magnifique ? Rendez-vous vers l’église de Cap Malheureux !

Une semaine dans le Nord de l'île Maurice

Jour 2 dans le Nord de l’île Maurice

Si vous aimez les maquettes de bateaux, sachez que vous pourrez visiter une fabrique ! Pour cela, cap vers Grand Gaube. Terminez la visite avec un déjeuner au château de Labourdonnais, une demeure du XIXe qui ne vous laissera pas indifférent.

Jour 3 dans le Nord de l’île Maurice

Rien ne vaut une journée dans la nature pour se détendre et se calmer. Se balader à toujours était bon pour la santé, vous ne trouvez pas ? De ce fait, n’hésitez pas à faire une randonnée à travers une belle forêt au Parc national de Bras d’Eau. Rendez-vous ensuite pour une après-midi de farniente à Palmar ou Belle Mare.

Jour 4 dans le Nord de l’île Maurice

Impossible de séjourner à l’île Maurice sans visiter l’île aux Cerfs. il s’agit d’un incontournable. Pour vous y rendre, il faudra prendre un bateau. Plusieurs activités nautiques sont praticables sur cette île. Si vous souhaitez pousser l’expérience un peu plus loin, sachez que vous pouvez également prendre une chambre dans un des hôtels qui s’y trouvent.

Jour 5 dans le Nord de l’île Maurice

Cap sur Port-Louis, l’étonnante capitale de l’île Maurice. Cette région émane une atmosphère chaleureuse, les curieux seront aux paradis vu le nombre de choses à découvrir. Pour le côté culture, rendez-vous au Blue Penny Museum, qui se trouve au Caudan Waterfront.

Une fois votre visite terminée, vous pourrez déjeuner avec la jolie vue, il y a un large choix de délicieuses bonnes choses ! Gardez cependant un peu de place pour boire un bon Alouda bien frais au marché de Port-Louis. Un peu plus loin, se trouve le Aapravasi Ghat, un lieu classé patrimoine mondial par l’UNESCO.

Ancien lieu de débarquement des travailleurs engagés indiens, abritant aujourd’hui un centre d’interprétation.

Aapravasi Ghat World Heritage Site

Une fois cela fait, vous pourrez vous rendre à China Town, qui, comme son nom l’indique, est un quartier chinois. N’hésitez surtout pas à vous perdre dans les rues de Port-Louis, c’est certainement le meilleur moyen de découvrir la capitale.

Une semaine dans le Nord de l'île Maurice

Jour 6 dans le Nord de l’île Maurice

Le jardin de Pamplemousses est également un incontournable. C’est un lieu charmant et paisible, parfait pour une petite balade. Il est d’ailleurs possible de prendre un guide pour pas chère afin de ne rien manquer de l’histoire de ce lieu. Après cela, faite une halte dans une ancienne usine sucrière : l’Aventure du Sucre, un site à ne pas manquer si vous êtes dans les parages.

Jour 7 dans le Nord de l’île Maurice

Terminez votre semaine en allant à la plage : Mont-Choisy ou Trou aux Biches, faites votre choix. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir beaucoup de Mauriciens en train de profiter de leur jour de repos en chantant et en dansant le séga par exemple. Bien évidemment, le tout accompagné d’un verre (ou d’une bouteille) de rhum. Sachez que les Mauriciens adorent faire la fête, s’il y a de l’ambiance, n’hésitez pas à vous approcher un peu et à regarder, ils vous inviteront peut-être à danser !

Une semaine dans le Nord de l'île Maurice

Vous recherchez un programme similaire pour faire une semaine dans le sud de l’île Maurice ? Cela tombe bien, j’en ai justement fait un article !

Cela pourrait aussi t'intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *